Admissions

Pour réserver un séjour dans notre établissement, contactez La Guisane et assurez-vous des places disponibles.sport
Votre médecin effectuera une demande de prise en charge à transmettre à votre caisse de Sécurité Sociale. Il devra également remplir le questionnaire médical du dossier d’admission.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle – ou de l’aide sociale – pour une demande de couverture complémentaire concernant le ticket modérateur et le forfait journalier.
Notre établissement est agréé et conventionné par les caisses de Sécurité Sociale, de l’aide médicale, de la mutualité agricole, SNCF,...

Durant l’année scolaire nous organisons 2 types de séjours :
Les cures climatiques qui sont d’une durée d’un mois à une année scolaire.
Les stages climatiques d’une durée de 3 semaines lors des vacances de Toussaint, février et Pâques. L’été, les séjours sont au minimum d’un mois (du 1er au 31) pour juillet ou août, ou pour les deux mois. La Guisane est fermée pendant les vacances de Noël.

Dans cette section, vous pouvez télécharger le dossier d'admission en fonction de la période souhaitée.

Pour toute demande de séjour, merci de contacter notre établissement au préalable. 

Contactez votre médecin pour qu'il donne son accord pour le séjour en effectuant une demande de prise en charge (à transmettre à votre caisse de Sécurité Sociale), et qu’il remplisse le questionnaire médical du dossier d’admission.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle - ou de l'aide sociale - pour une demande de couverture complémentaire concernant le ticket modérateur et le forfait journalier.

Téléchargez :

Notre établissement est agréé et conventionné par les caisses de Sécurité Sociale, de l'aide médicale, de la mutualité agricole, SNCF,...

Les séjours à La Guisane en cours d’année scolaire sont d'une durée minimum d’un mois (excepté les séjours de 3 semaines des vacances d’hiver).
L’été, les séjours sont au minimum d’un mois (du 1er au 31) pour juillet ou août, ou pour les deux mois.
La Guisane est fermée pendant les vacances de Noël.

Plus d'informations sur notre structure sur ROR, le logiciel d'aide à l'orientation et au transfert des patients en Soins de Suite et Réadaptation (SSR).